Interventions de monsieur Jean-Pierre Bousquet

Pour la 4eme année consécutive , monsieur Jean-Pierre Bousquet, ancien journaliste AFP et témoin direct des événements , est venu cette semaine échanger avec 3 classes de TL et 3 classes de TES/S afin d'évoquer la période sombre de la dictature de Jorge Videla en Argentine de 1976 à 1983. Les élèves ont d'abord visionné un film documentaire qui retrace la naissance du mouvement des " Folles de la place de Mai", puis un échange c'est ouvert  avec lui sur la dictature et la résistance silencieuse et persévérante de ces femmes en quête de vérité . La question du rôle du journaliste a aussi été abordée. L'ensemble des élèves ainsi que l'équipe pédagogique d'espagnol du lycée remercie Monsieur Jean-Pierre Bousquet pour cet échange.