Courts métrages

2016-2017

Productions des élèves de terminale option cinéma audiovisuel (encadrement M. MOREDA)

Le thème de l'année était "contamination"

Blur

Bernard Aubin – Ingénieur son | Bossis Juliette - cadre | Coldelfy Camille - HMC | Diaz Benjamin - Monteur | Kenanes Ryana - HMC | Rahmani Camille - Réalisatrice

Brises radioactives

La mort de l'homme

Bossu Adrian Scénariste et co-réalisateur | Bernadac Alexandre – Co-réalisateur et cadreur | Gautier Tanguy - Montage

Survivants de l'aube

Francois Axel – Cadreur et ingénieur son | Fonquerne Tanguy – Scénariste, réalisateur, monteur

Sélection de courts métrages des premières option cinéma audiovisuel (encadrement M. André)

Il s'agit du programme diffusé au cinéma du théâtre, les courts métrages sont à la suite les uns des autres.

Les thèmes de l'année étaient La représentation du réel / Réalité ou fiction ?

Sélection de courts métrages des 2ndes option cinéma audiovisuel (encadrement M. André)

Les thèmes de l'année étaient le plan et "Action !"

Court métrage en relation avec la campagne AIDS dans le cadre du cours d'anglais (encadrement Mme Lluis et M. Fresse)

Court métrage réalisé par des étudiants de ST1 dans le cadre des cours d'anglais avec Mme Lluis avec la participation des élèves de TS3 de M.Fresse.

2015-2016

Production des élèves de terminale option cinéma audiovisuel (encadrement M. André)

Le thème de l'année était "à roues"

Braquassé

Light'em up

Sur le chemin des alizés

Pandora

Production des élèves de seconde option Cinéma Audiovisuel sur le thème du harcèlement (encadrement M.André)

277 000 vues

277 000 vues from lyceedocteurlacroix on Vimeo.

2014-2015

Production des élèves de terminale option cinéma audiovisuel (encadrement M.André)

AbSens

La dernière vague

Écume

Bande annonce de "Une femme disparaît"

Production des élèves de première option cinéma audiovisuel (encadrement M.André)

Les 12 derniers plans :

Mauvais temps

Clip "Riptide"

Film de présentation du lycée

Production des élèves de seconde option cinéma audiovisuel (encadrement M.Moreda)

Le médiator magique

Basket

The fingers

Super héro

Présentation de l'option CIAV

Fonds anciens (encadrement M.André)

Réalisé par les élèves de l'option cinéma audiovisuel 2013-2014.

Voies de la liberté

Réalisé par les élèves de l'option cinéma audiovisuel 2013-2014.

Secrets, mensonges et conséquences

Réalisé par les élèves de l'option cinéma audiovisuel 2013-2014

Théo

Réalisé par les élèves de seconde de l'option cinéma audiovisuel 2013-2014.

Hope

Court métrage réalisé par Audrey Marianne - Atelier cinéma audiovisuel du lycée Docteur Lacroix - Année 2011-2012

HOPE from lyceedocteurlacroix on Vimeo.

Voice version 2

Court métrage réalisé par les élèves de l'atelier cinéma audiovisuel du lycée Docteur Lacroix en 2011-2012. Aujourd'hui le lycée propose une option cinéma-audiovisuel

Voice version 2 from lyceedocteurlacroix on Vimeo.

Au départ

Guillaume O. est conducteur de TER en Languedoc-Roussillon. Pourquoi avoir choisi ce métier ? Quelles en sont les contraintes ? Quelles qualités sont nécessaires ? Quelques réponses en trois minutes. Documentaire réalisé par des élèves de l'atelier…

Au départ from lyceedocteurlacroix on Vimeo.