Programme des interventions sur décembre 2017 et janvier 2018 pour aider à la construction du projet Post Bac de nos élèves de Terminales

Décembre

• Semaine du 27 novembre au 1 décembre : immersion pour les élèves volontaires en IUT Génie des Procédés.
  • Vendredi 1er décembre (entre 13 et 14h): présentation des études de droit et des différentes facs de droit par des étudiants de Toulouse, Montpellier et Narbonne.
  • Lundi 4 décembre: immersion pour les élèves volontaires en IUT Carrières juridiques
  • Vendredi 8 décembre: intervention présentation CPGE (Classe Prépa) AL Lycée St Sernin. Toulouse.
  • Lundi 18 décembre : intervention présentation IUT STID (STatistiques et Informatique Décisionnelle. Carcassonne) sur les filières de l'informatique.
  • Mardi 19 décembre : intervention présentation du BTS Sciences et Technologies des Aliments, de Rivesaltes.
  • Vendredi 22 décembre : intervention journaliste ancienne élève pour présenter le métier de journaliste et les études en lien.

Janvier

• Mardi 9 janvier : intervention présentation CPGE (Classe Prépa) D Lycée Ozenne. Toulouse.
  •  Vendredi 12 janvier (16h): Intervention présentation INSA Toulouse

D'autres interventions compléteront ce programme.

A noter, les élèves peuvent participer à ces différentes présentations ou immersions sur la simple base du volontariat en se signalant auprès de leur professeur principal.