Phyto-épuration

Troisième étape Jeudi 14 février 2019

Mise en place d'un entourage bois pour maintenir les baches qui ne résistent pas au vent  et embélir le dispositif (cliquer sur la photo pour l'agrandir).

 

 

 

 

 

 

 

Deuxième étape lundi 10 décembre 2018

Les étudiants de BTS Analyses de Biologie Médicale 2 ème année ont continué la mise en place des deux futures stations expérimentales de phyto-épuration par ajout de la pouzzolane. Des plantations ont été aussi réalisées : phragmites dans la première partie de chaque bac de filtration, puis dans la seconde partie massettes et papyrus.

 

 

Première étape jeudi 18 octobre 2018

Les étudiants de BTS Analyses de Biologie Médicale 2 ème année ont débuté la mise en place des deux futures stations expérimentales de phyto-épuration. Cette opération a nécessité le terrassement de la zone, et la mise en place d'une bache pour l'étanchéité. Chaque bac est divisé en deux, pour permettre deux étapes d'épuration. L'eau en sortie de système est recueillie dans une petite mare. Les bacs seront alimentés par de l'eau artificiellement polluée placée dans des récupérateurs d'eau de 300 L en début de système. La prochaine étape consistera à remplir les bacs de pouzolane et mettre en place les espèces végétales adpatées.