États généraux de la danse - octobre 2017

Les élèves de terminales de la promotion 2017-2018 ont participé aux Etats Généraux de la Danse à Montpellier le 16 octobre 2017.

Le but de cette journée est de promouvoir l'enseignement de la danse dans les lycées et de montrer que cet enseignement est très sérieux.

Nous avons dansé notre chorégraphie "Tous en un" que nous avions déjà présenté pendant l'année de première lors de Fenêtre sur Scène et lors de l’événement "Hop ! Danse !" à Ferrals.

Ce fut une expérience enrichissante pour nous. Nous avons rencontré d'autres lycéens et nous avons pu voir leurs compositions, leurs interprétations de célèbres danseurs et chorégraphes comme Pina Bausch.

Cette journée a été un vrai défi pour nous qui n'avions qu'un mois et 2 semaines pour modifier cette chorégraphie à laquelle nous étions tant habitués, ce qui au début n'était pas chose facile. Mais grâce à l'acharnement et à la détermination de Madame Rey Pouget,notre professeur, aidée de Christine Jouve,artiste chorégraphe nous avons réussi à présenter une chorégraphie très finie que nous étions heureux de présenter.

C'était une bonne journée pour nous. Nous avons eu le plaisir de présenter cette composition aux autres lycées présents et de voir les leurs. Cette nouvelle interprétation de cette chorégraphie nous donne de nouveaux éléments de composition pour le BAC.

Nous sortons tous gagnants de cette journée à Montpellier, tant dans le plaisir pris à danser que dans l'utilité qu'elle a pour le BAC.

Lou Quintar