Protocole COVID 19 - Internat

Au 31 août 2020.

MESURES GENERALES

Les internes doivent bénéficier d’une sensibilisation renforcée aux gestes barrières. Les personnels en charge de la surveillance doivent également être sensibilisés.

Hygiène des mains : 1 bidon de gel hydroalcoolique a été installé dans chaque chambre. Il est nécessaire de veiller au bon équipement des sanitaires en savon liquide.

Un nettoyage quotidien est assuré par les ARL ainsi qu’une désinfection des surfaces les plus fréquemment touchées par les élèves. Un spray désinfectant et de l’essuie-tout est mis a disposition dans chaque chambre pour l’utilisation du matériel partagé.

Une aération régulière des espaces collectifs est assurée par les ARL et les AED. Les élèves sont sensibilisés à la nécessité d’aérer fréquemment leur chambre.

Les personnels ainsi que les lycéens internes portent un masque, sauf lorsqu’il est de nature incompatible avec l’activité (prise de repas, toilette, au moment du coucher…).

Les déplacements dans l’Internat sont limités. Les internes ne sont pas autorisés à se rendre dans un autre dortoir que le leur ou une autre chambre que la leur.

Le linge de lit sera lavé chaque semaine, en incluant les parures de lit, les couvre lits, les protèges oreillers et les protèges matelas, par les parents d’élèves. Ce lavage se fera sur un cycle d’au minimum 30 minutes à 60°C minimum.

MESURES RELATIVES A LA DISTANCIATION ET AU BRASSAGE

Les chambres sont aménagées de manière à respecter une distance d’au moins un mètre entre les lits.

Le passage aux sanitaires (douche et WC) se fera individuellement par chambre avec port du masque obligatoire dans les circulations. Les surveillants veilleront au respect de l’ordre de passage aux douches et à la présence d’une seule personne dans les sanitaires à chaque fois. Cette consigne sera également applicable au brossage des dents le matin après le petit déjeuner dans les sanitaires du bas.

MESURES RELATIVES A L’ORGANISATION DU SERVICE

Le nettoyage et la désinfection des locaux et des surfaces sera réalisé chaque jour par les ARL.

Il sera nécessaire de prévoir 15 masques par semaine, à raison de 3 masques par jour pour les internes, correspondants aux 3 temps de la journée : matin, après-midi et soir.

Les études se dérouleront dans les chambres pour limiter les déplacements et éviter les brassages.