Inscription en secondes rentrée 2020-2021

Mon enfant a été affecté(e) en classe de seconde au lycée Dr Lacroix de Narbonne. Je suis les étapes 1 à 5 ci-dessous.

1. -  Je télécharge et je complète sur ordinateur mon dossier d'inscription en veillant à choisir le dossier correspondant à l’affectation de mon enfant :

1. -  J’imprime la fiche d’inscription après l’avoir complétée sur ordinateur (pages 1 et 2) en 3 exemplaires.

1. -  J’imprime la page 5 pour la joindre au dossier.

1. -  Je joins toutes les pièces justificatives demandées (voir liste jointe).

5 -  J’adresse le dossier complet par voie postale ou je le dépose au lycée (boite aux lettres ou loge) avant le 3 juillet 2020 impérativement :

Lycée Dr Lacroix

Rue Gay Lussac

11100 Narbonne

IMPORTANT : Avant de procéder à l’inscription en seconde, je pense à faire la demande de Carte Jeune Région (en ligne) sur le site «laregion.fr ». Elle est obligatoire et gratuite (voir informations sur le site du lycée Dr Lacroix). Deux documents disponibles :

L'équipe de mathématiques du lycée Lacroix travaillera en s'appuyant sur la calculatrice Numworks, que vous pouvez acheter à tarif préférentiel via ce lien: https://promo.numworks.fr/862.

L'achat n'a aucun caractère obligatoire et si les élèves ont déjà une autre calculatrice, ils pourront l'utiliser.

Les élèves travailleront sur le cahier d'algorithmique suivant: https://www.editions-bordas.fr/ouvrage/cahier-dalgorithmique-et-de-programmation-indice-maths-2de-cahier-dactivitesdexercices-ed-2019-9782047337257.html

Ce cahier peut être commandé dans toutes les librairies. L'acheter avant septembre, période récurrente de rupture de stock, peut être une bonne idée.

Attention, c'est l'édition 2019. Ne pas acheter l'édition 2018 (cahier violet).

En cas de difficultés, je joins la vie scolaire de l’établissement :

N.B. : Les pages 3 et 4 sont à conserver par les familles. Elles contiennent des informations utiles tout au long de l’année scolaire.

Cett procédure au format pdf :